Home

Panneaux MDF Ignifugés

Que ce soit en parement de murs ou en plafond, l'utilisation de panneaux MDF dans les ERP nécessite une ignifugation. De même, protections de chantier ou de soudure peuvent être effectuées avec de fins panneaux MDF ignifugés qui constituent de parfaits écrans réutilisables. Tous les panneaux MDF de cette section sont ignifugés.

Voir la gamme
Vernis Intumescents

Le procédé d'application s'effectue en deux temps : une couche intumescente, celle qui confère le classement au feu au support, puis une couche de finition non-déclassante qui confère un aspect visuel esthétique. Les systèmes intumescents permettent d'obtenir le classement Euroclasse B / M1 pour tout support en bois classé au moins D et de densité minimale de 390 kg/m3, à partir de 10mm d'épaisseur.

En pratique, on utilise le vernis intumescent pour ignifuger les lambris bois, les plafonds, les panneaux de particules, les panneaux OSB, les charpentes, les murs en bois massif...

Voir la gamme
Peintures Intumescentes

Le procédé d'application s'effectue en deux temps : une base intumescente, celle qui confère le classement au feu au bois, puis une couche de finition non-déclassante opaque qui protège et donne la teinte. Les systèmes intumescents permettent d'obtenir le classement Euroclasse B / M1 pour tout support en bois classé au moins D et de densité minimale de 390 kg/m3, à partir de 10mm d'épaisseur.

En pratique, on utilise la peinture intumescente pour ignifuger les lambris bois, les plafonds, les panneaux de particules, les panneaux OSB, les charpentes, les murs en bois massif...

Voir la gamme
Finitions Non-Déclassantes

La réaction au feu des matériaux et du bois en particulier est toujours évaluée avant toute finition. Et pour ne pas « perdre » le classement au feu du matériau, il convient donc d'utiliser une finition dite non-déclassante.

Pour les usages intérieurs, il existe des vernis ou des peintures non-déclassants souvent appelées par abus de langage « vernis M1 » ou « peintures M1 ». Pour les usages extérieurs, deux autres contraintes viennent se greffer : la résistance aux intempéries et la résistance aux UV.

Voir la gamme