Hydroflam® W18 se présente sous forme liquide (sans COV ni formaldéhyde), inodore et incolore. Il est prêt à l’emploi. Il peut être coloré (colorant ou pigment sous forme dispersable) pour obtenir un effet esthétique ou une traçabilité. Le matériau ignifugé, une fois sec, peut être lasuré, peint ou vernis mais uniquement avec des produits non-déclassants.
Prévient la propagation des flammes et de l’incendie et réduit le développement de la fumée.
Mise en oeuvre et préparation du support
Le support doit être sec, exempt de poussière, huile, cire, graisse, salissure, résine, etc.
Hydroflam® W18 s’applique sur support sec, poreux, sur les faces exposées + les chants, par pulvérisation avec buse à jet plat ou au pinceau/rouleau.
Il est conseillé de laisser sécher entre 12 et 72 heures suivant la température et l’hygrométrie, de manière naturelle ou accélérée.
Rendements indicatifs
La consommation d’Hydroflam® W18 doit être de 250 g/m2 (en deux passes si nécessaire) par face exposée sur bois de plus de 8 mm d'épaisseur et de masse volumique supérieure ou égale à 338 kg/m3. Nettoyage à l'eau chaude immédiatement après la fin des travaux.
Autres remarques
Tester au préalable la compatibilité du support avec HYDROFLAM® W18 sur une petite surface. Si une finition non déclassante doit être appliquée, faire un essai sur une petite surface au préalable.
Peut provoquer un léger changement de teinte du support au séchage (oxydation du bois).
Quelques dépôts blanchâtres peuvent apparaître en fond de bidon, cela n'affecte pas les qualités du produit.
Protéger impérativement contre le gel