search

Verniflam® Aithon AL20X

VERNIFLAM® Aithon AL20X est une peinture intumescente filmogène opaque à l’eau, pour surfaces en bois en intérieur ou en extérieur sous abri (avec top coat Verniflam® Aithon F4X).

VERNIFLAM® Aithon AL20X s’utilise comme primaire industriel pour améliorer la réaction au feu des surfaces en bois sur des zones telles que murs, ou plafonds, ne subissant pas de sollicitations mécaniques. Verniflam® Aithon PV33 n'est pas adapté pour les sols ou escaliers par exemple. 

Associé au Top Coat VERNIFLAM® Aithon F4X, elle peut convenir également en extérieur abrité dans un contexte défini.

Euroclasse B-s1,d0 (test SBI).

Rapport de classement: 0944/DC/REA/16_3 (EN 13823, EN ISO 11925-2)

Vendu en bidons de 20 kg.

Toute application d'une peinture doit faire l'objet d'un essai préalable afin de vérifier la compatibilité avec le support.

Nous vous proposons également l'application de nos solutions intumescentes en ateliers, sur vos supports, n'hésitez pas à nous consulter pour toute demande ou devis.

Prix unitaire 40,62 € TTC / kg

Paiement sécurisé avec votre compte Paypal ou votre carte de paiement

VERNIFLAM® Aithon AL20X est une peinture intumescente filmogène opaque à l’eau, pour surfaces en bois en intérieur ou en extérieur sous abri (avec top coat Verniflam® Aithon F4X).

VERNIFLAM® Aithon AL20X s’utilise comme primaire industriel pour améliorer la réaction au feu des surfaces en bois. Associé au Top Coat VERNIFLAM® Aithon F4X, elle peut convenir également en extérieur abrité dans un contexte défini.

Euroclasse B-s1,d0 (test SBI).

Rapport de classement: 0944/DC/REA/16_3 (EN 13823, EN ISO 11925-2)

Grammage d’application théorique: env. 250 g/m2 (intérieur) , env. 350 g/m2 (extérieur sous abri, avec top-coat Verniflam® Aithon F4X)

Le support doit être sec, exempt de poussière, huile, cire, graisse, salissure, résine, etc.

Les revêtements existants ou les revêtements présentant une mauvaise adhérence doivent être enlevés complètement p.ex. à l’aide de décapants pour peintures à base de solvants ou par ponçage.

Les surfaces qui ont été traitées avec des revêtements non résistant aux acides comme p.ex. les peintures en émulsion contenant des lithopones, de la chaux ou de la craie, doivent être enlevées complètement par ponçage.

En cas de pénétration limitée dans la surface, rendre l’adhésion rugueuse au moyen d’un papier abrasif. L’humidité du bois ne doit pas être supérieure à 12 %.

Avant de l’utiliser, lire attentivement la fiche technique du produit disponible en téléchargement.

Une jauge de vérification est offerte à partir de 1 000 € HT d'achat dans notre gamme VERNIFLAM®.

Fiche technique

Classement de réaction au feu
Euroclasse B
Masse volumique
env. 1,32 g/cm3
Teneur en corps solides (masse)
60 à 65 g/L
Matériau
Bois

Références spécifiques

Téléchargement

FT Verniflam® AL20X

Fiche technique

Téléchargement (172k)